Climatisation réversible :
installation d’une pompe à chaleur air/air à Bourg-en-Bresse
Les Français sont à peu près tous d’accord : la température idéale dans son logement — ou au travail — est de 20 °C. Ni trop chaud ni trop froid. Le confort ultime, en somme.
20 °C toute l’année, c’est possible en installant un climatiseur réversible, autrement dit une pompe à chaleur air/air, à Bourg-en-Bresse.
On vous explique tout.
Particuliers ou professionnels à Bourg-en-Bresse, nous installons votre climatisation
Bureaux, commerces, entrepôts ou logements… Nous vous conseillons sur l’installation du système de climatisation adapté à vos locaux.
Chez Bresse Froid, nous avons la certification RGE Qualipac, ce qui vous assure de notre sérieux quant à l’installation d’une pompe à chaleur, qu’elle soit air/air (climatisation réversible) ou air/eau (chauffage et eau chaude).
Nous réalisons une étude précise de vos besoins afin de déterminer le dimensionnement des appareils (monosplit, multisplit, VRV…), pour vous assurer un confort toute l'année.

Pourquoi installer une pompe à chaleur air/air ?
La pompe à chaleur air-air possède de multiples avantages :
- elle produit de l’air frais et de l’air chaud ;
- elle permet de réduire considérablement vos factures de chauffage ;
- elle s’installe facilement et rapidement ;
- elle utilise une énergie renouvelable ;
- elle donne droit à certaines primes.
Faites confiance à un professionnel certifié RGE Qualipac comme Bresse Froid pour l’installation de votre PAC air-air. L’investissement de départ vaut largement le confort et les économies d’énergie faites à long terme.
Comment fonctionne votre pompe à chaleur air/air ?
Une pompe à chaleur air-air se compose au minimum d’une unité extérieure et d’un ou plusieurs ventiloconvecteurs.
Pour le chauffage, l’unité extérieure récupère les calories dans l’air, les accumule et les transforme en chaleur grâce à la pompe. Cela permet au fluide frigorigène de se vaporiser à basse pression. La pompe à chaleur augmente la température de la vapeur par compression et diffuse la chaleur grâce aux unités intérieures.
Pour la climatisation, le processus est inversé : les calories sont prises dans l’air « chaud » de l’intérieur et rejetées à l’extérieur. L'air frais est alors soufflé par l'unité intérieure grâce au transfert d'énergie (rendu possible par le fluide frigorigène).